Comment fabriquer des bracelets avec des coquillages ?

Cette saison, les bracelets en coquillages reviennent à la mode. Ils ne se portent pas uniquement pendant les vacances, vous pouvez les associer avec vos tenues journalières. Ils se portent aussi bien avec des robes qu’avec des jeans. Faciles à réaliser, les bracelets en coquillages souligneront votre style et votre personnalité. Voici quelques idées pour vous aider à fabriquer vous-mêmes votre accessoire fétiche. Pour un style plus original, vous pouvez les associer avec d’autres bijoux en jouant sur l’accumulation.

Créez un bijou unique

Les bracelets en coquillages étaient les bijoux tendance des années 2000. Actuellement, ils font leur grand retour. On les retrouve presque sur tous les poignets. De plus, avec des coquillages comme matière première, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour avoir un joli bracelet.

Selon le style de bracelets que vous voulez créer, choisissez parmi les trésors que vous avez pu dénicher pendant vos balades au bord de l’eau. En effet, parmi les types de coquillages que vous avez, il est possible que vous avez des moules, des coques, des cauris… Toutefois, assurez-vous qu’ils soient bien vides et bien propres. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours en acheter dans un magasin d’accessoires spécialisées en vente de coquillage. Par exemple, vous pourrez trouver divers types et formes de coquillages sur Naturosphere. Choisissez ceux qui sont déjà percés.

Pour un style bohème

Pour cet accessoire, vous aurez besoin d’un fil de lin et d’anneaux pour suspendre les coquillages. Choisissez un coquillage de mer, de taille moyenne et de forme conique pour servir d’élément principal. Fixez-le au centre de votre bracelet.

Ensuite, décorez-le avec quelques coquillages plus petits. Ils doivent avoir à peu près la même forme pour un résultat unique. Veuillez les répartir de façon régulière sur l’ensemble du fil. Pour fermer votre bracelet en coquillages, enroulez et nouez les deux extrémités. Selon vos préférences, vous pouvez ensuite peindre votre bracelet.

Pour un style moderne

Pour ce modèle, vous aurez besoin d’une chaînette argenté ou en métal doré. De cette manière, votre bijoux avec coquillage sera plus résistant. Comme accessoires, il vous faut des anneaux pour suspendre les coquillages sur son support.

Après avoir percé vos coquillages, attachez-y vos anneaux. Ensuite, accrochez l’ensemble sur la chaîne. Décorez-la avec d’autres breloques, des pierres, des perles ou autres matières. Faites en sorte qu’elles soient en harmonie avec la forme et la taille des coquillages. Normalement, votre chaînette doit déjà disposer d’un fermoir.

Modèles simples de bijoux fantaisies à réaliser chez soi !
DIY: créer vos bijoux en pierre naturelle corail