DIY: créer vos bijoux en pierre naturelle corail

La pierre corail la plus utilisée en confection de bijoux est la pierre corail rouge. Mais il existe d’autres couleurs telles que le noir, l’orange, ou la pierre corail blanc. Qu’elle soit à son état naturel, c’est-à-dire d’une forme non polie et non traitée, ou qu’elle soit façonnée en perle, la pierre corail s’adapte facilement à différentes tenues. Adoptez un style baroque ou ethnique, selon vos préférences avec la pierre naturelle corail. Et pour encore plus d’originalité, créez vos propres bijoux tendance en pierre corail.

Les outils nécessaires pour créer des bijoux en pierre corail.

Si vous avez à votre disposition de pierres corail encore à l’état brut, équipez-vous d’une petite perceuse pour perforer vos pierres. Il est conseillé de choisir un embout de très petite taille pour ne pas endommager la pierre. La petite perceuse n’est pas utile si vos pierres corail sont perforées. Pour confectionner des bijoux en pierre naturelle vous-même, vous aurez besoin de support. Support de bague, sautoirs en tout genre, des fils spéciaux pour créer à votre guise des bijoux de toutes sortes. Ensuite, il vous faudra des apprêts. Les apprêts, ou tout simplement des fermoirs, des petits anneaux, embouts, et finitions pour finaliser vos bijoux. Puis, des outils, comme des petites pinces pour fermer et consolider vos fermoirs et vos bijoux, et des aiguilles pour filer des perles. Grâce à ces outils de base, vous pouvez créer bijoux en pierre naturelle corail vous-même.

Les modèles tendance DIY en pierre naturelle corail.

En panne d’idée de bijoux à confectionner ? Optez pour les tendances du moment. Les bagues avec une pierre corail rouge sont les modèles qui reflètent l’élégance et la simplicité. Une petite perle corail rouge à mettre sur un support de bague qui mettra une petite touche subtile de couleur dans votre boite à bijoux. En revanche, si vous aimez les bijoux moins discrets, choisissez de confectionner des bracelets épais, ou des colliers tressés au ras du cou en pierres corail rouge. Le saviez-vous ? Les bijoux en pierre corail rouge furent d’antan portés grâce aux multiples vertus qu’ils apportent. En effet, le corail rouge améliore la condition physique, l’activité sexuelle, la résistance osseuse, ou minimise les risques de maladies du sang.

Réalisation de bijoux en pierre naturelle corail.

Les perles sont plus faciles à manipuler. Les étapes de réalisation sont simples. Munissez-vous d’aiguilles d’une taille assez fine, aiguilles qui peuvent facilement entrer dans le trou de la perle. Ensuite, il ne vous reste qu’à filer les perles selon vos envies. N’oubliez pas de composer vos bijoux avec les apprêts adaptés. Ils faciliteront votre confection de bijoux personnalisés. Le meilleur moyen de composer de beaux bijoux DIY est de laisser votre imagination faire son œuvre.

Modèles simples de bijoux fantaisies à réaliser chez soi !