Les bienfaits de la lithothérapie

Aujourd’hui, combiner fashion et santé n’est plus un problème. Depuis les années 70, les pierres précieuses sont connues pour leurs effets thérapeutiques. Malgré les dires et les témoignages de certaines personnes, les pierres précieuses ne sont pas encore déterminées comme étant guérissantes. La lithothérapie est une pseudo science qui prétend soigner des maladies par les pierres. N’étant pas cliniquement testée, on ne peut pas encore la qualifier de science, mais occupe peu à peu le marché de la santé.  Et beaucoup croient aux bienfaits de la lithothérapie.

La résonance guérissante des pierres précieuses

Les diamants, les saphirs, les béryls… ont chacun leur valeur sur le marché, petits ou grands qu’ils soient. Depuis des années, les pierres précieuses émettent des vibrations ou des résonances sur le corps humain. Par la lithothérapie, porter une pierre équilibre l’intérieur de l’homme avec les vibrations et l’énergie de cette pierre. Certes, chaque pierre a ses apports distincts. Un quartz n’apporte pas les mêmes effets qu’un diamant, pareil pour le cristal. D’ailleurs il est discuté que la valeur et le prix de la pierre ont un impact sur ce qu’elle offre. Spirituellement parlant, on connaît l’existence des ondes négatives qui se trouvent dans notre corps et peuvent perturber notre paix intérieure. On parle souvent de chakra. En matière de lithothérapie, l’énergie d’une pierre précieuse peut éviter les ondes négatives et préserver notre paix intérieure.

Des soins de la lithothérapie par de multiples formes

Cette nouvelle méthode de guérison appelée lithothérapie est dorénavant en plein essor. Elle ne distingue ni genre ni âge et se pratique facilement. Il suffit de consulter les experts en pierres pour en savoir plus amplement. Les pierres précieuses utilisées en lithothérapie peuvent prendre la forme de bracelets, de colliers, ou de pierres en forme libre. L’essentiel est de la rapprocher du corps ou du moins la tenir dans les mains, dans une poche. Dans ces cas, esthétique, efficacité, santé et praticité sont rassemblées. Certes, il ne faut pas trop l’approcher du cœur, car ce n’est pas la zone appropriée pour une pierre. Le plus important entre l’homme et la pierre précieuse, c’est d’enchaîner par un lien pour faire un tout.

Source d’amélioration des troubles

Si les pierres ne sont totalement guérissantes au moins elles améliorent les troubles. Des témoignages ont été recueillis comme quoi on peut combattre les troubles de sommeil par la lithothérapie. Il est présumé que le quartz rose est doué pour calmer, gérer les émotions. Dans le cas des amazonites, ce sont des pierres qui sont favorables à un nouvel élan dans la vie. Les améthystes, quant à elles, sont reconnues pour développer l’intuition, la sensibilité…  À chaque pierre correspond un bienfait, et à chaque personne, un caractère correspond une pierre. Ainsi, une pierre peut faire de l’effet sur une personne et créer un mauvais chakra chez une autre.

Où acheter des pierres lithothérapie ?
Est-il possible d’utiliser des pierres lithothérapie quand on est enceinte ?