Modèles simples de bijoux fantaisies à réaliser chez soi !

Les bijoux, des petites merveilles qui éblouissent une tenue. De n’importe quelle couleur, de n’importe quelle taille, ou de n’importe quel matériau, les bijoux fantaisie s’adaptent à tous les looks. Pour celles qui aiment changer de look et être originales, fabriquer des bijoux fantaisie soi-même reste la meilleure alternative. Pour vous aider, voici un petit guide du DIY bijoux fantaisie. Des bijoux pas chers et personnalisés à souhait.

Les outils nécessaires pour créer ses propres bijoux fantaisie

Lorsque l’on souhaite fabriquer soi-même ses bijoux fantaisie, il est important de bien s’équiper. Des outils malins qui faciliteront la confection de bijoux. Les matières premières pour la confection sont variées, et dépendent essentiellement de vos goûts. Les pierres et le bijou en question (collier, bracelet, bague, etc.) font que certains outils peuvent être plus utiles que d’autres.
Voici, donc, une liste des outils de base pour créer bijoux fantaisie à la demande :

– Les pinces, ciseaux ou aiguilles, pour couper, percer, filer des perles ou pour bien poser un fermoir.

– Les apprêts. C’est-à-dire les anneaux, collier, sautoirs, fermoirs, support de bague, tout support de base et petits éléments pour débuter et finaliser votre création.

– Et enfin, les matières premières de vos bijoux fantaisie. Perles, rocaille, perle de corail, pierres naturelles, pendentifs, et toute sorte de matériau pour créer des bijoux originaux qui reflètent votre personnalité.

Grâce à ces outils de base, vous êtes fin prêt à commencer la fabrication DIY de vos bracelets, colliers, bagues et autres bijoux DIY.

Idées de bijoux fantaisie, suivez les tendances !

Les bijoux tendances du moment sont les colliers multi-rangs, ou ceux au ras du cou. Des modèles assez minimalistes, combinant le chic et le simple. Ainsi, collier et sautoir doré iront avec des petites perles blanches ou turquoise. Vous avez aussi le choix pour des petits colliers juste ornés d’un petit pendentif que vous pourrez personnaliser. Les coquillages reviennent en force sous toutes les formes de bijoux. En bracelets, en pendentif, ou en bijou de pied, optez pour la création de bijoux fantaisie ornés d’un ou plusieurs coquillages. Le plus important est que vous exploitiez toute votre imagination dans la création de bijoux fantaisie originaux. Ils n’en sortiront que plus beaux.

Encore plus de modèles de bijoux fantaisie faciles à personnaliser.

La customisation est une manière de personnaliser un bijou déjà existant. Ainsi, vos boucles d’oreilles créoles peuvent devenir de beaux bijoux fantaisie grâce à des perles de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Les strass sont aussi de mise pour briller en soirée. Vos colliers ras du cou feront de bons supports à strass.

Comment fabriquer des bracelets avec des coquillages ?
DIY: créer vos bijoux en pierre naturelle corail