Obsidienne œil céleste : Propriétés et vertus

Obsidienne œil céleste

Depuis la nuit des temps, les pierres naturelles ont fasciné les civilisations. Leur apparence, leurs textures, leurs couleurs ont toujours donné envie aux hommes de les posséder, de les façonner, de les arborer sous forme de bijoux. Leur rareté est aussi un facteur qui peut les rendre précieuses. Mais au-delà de leurs caractéristiques physiques, les minéraux ont aussi une résonance particulière chez certaines personnes sensibles, à l’instar des plantes ou des animaux. C’est notamment le cas de l’obsidienne œil céleste, à partir de laquelle on fabrique aujourd’hui de nombreux bijoux.

La lithothérapie, l’art de se soigner grâce au pouvoir naturel des pierres

Peu de gens connaissent les vertus de la lithothérapie, qui désigne l’ensemble des bienfaits que les pierres et les minéraux peuvent avoir sur l’organisme humain et sur son esprit. De nombreuses pierres, comme par exemple l’apatite, le topaze, l’améthyste, le quartz ou l’obsidienne œil céleste, disposent en effet de pouvoirs méconnus du grand public sur les corps et sur les âmes. Pour les ressentir et pouvoir profiter de leurs bonnes ondes, il est essentiel d’être une personne douée d’une sensibilité particulière. Sur certaines personnes, les effets de la lithothérapie ne se feront malheureusement jamais ressentir. Il est toutefois important de préciser que, même si la lithothérapie est considérée par certains comme une médecine alternative, elle ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Elle peut simplement servir de soutien ou de complément dans le cas de certains troubles physiques ou de certains dérèglements émotionnels. En général, les personnes sensibles au pouvoir des pierres et des cristaux sont des personnes ouvertes d’esprit, sensibles et prêtes à vivre de nouvelles expériences. La lithothérapie est un art qui ne nécessite aucune formation ni aucune initiation préalable. Il serait donc dommage de ne pas essayer à votre tour.

Quelle est l’histoire de l’obsidienne œil céleste ?

L’obsidienne œil céleste est une pierre d’origine volcanique. Elle peut arborer des couleurs très variables, allant du vert foncé au noir, en passant par des nuances de gris voire de rouge. Si l’on croit les historiens et les linguistes, le mot obsidienne viendrait du latin obsidio, qui veut dire cerné. En effet, lorsqu’on regarde le cœur de cette pierre avec attention, on a l’impression de voir un œil entouré de cernes. C’est certainement de cette caractéristique que viennent les surnoms d’œil céleste ou d’arc-en-ciel que l’on mentionne souvent lorsqu’on parle d’obsidienne. Sa dureté, comprise entre 5 et 5,5 sur l’échelle de Mohs, en fait un outil de choix depuis que l’humanité a acquis le savoir-faire pour en fabriquer. En effet, on a retrouvé des pointes et des lames tranchantes taillées à partir d’obsidienne œil céleste dans les vestiges de civilisations préhistoriques, aussi bien en Amérique qu’en Europe du sud. Les principaux gisements d’obsidiennes œil céleste se situent autour de la Méditerranée (France, Turquie, Italie, Grèce, Espagne), mais aussi dans les régions volcaniques de l’Islande, du Japon, du Kenya, des Etats-Unis et du Mexique. Cette répartition aux quatre coins du globe explique en grande partie l’intérêt qu’ont pu lui porter les différentes civilisations antiques de par le monde.

Les effets protecteurs de l’obsidienne œil céleste sur le corps et la santé

La pierre obsidienne œil céleste est avant tout une pierre de protection. Le fait de la porter permettra donc de repousser les ondes négatives qui peuvent être émises par des personnes malveillantes, mais aussi par un contexte particulièrement éprouvant (stress, travail, angoisses, problèmes sentimentaux…). En outre, en tant que pierre liée à l’introspection, elle a une action bénéfique sur tout ce qui concerne les cycles digestifs. A proximité du rayonnement d’une pierre obsidienne œil céleste, vos intestins travailleront nettement mieux. Certaines personnes l’utilisent pour se détoxifier après des périodes d’excès, ou pour fluidifier la circulation sanguine à l’intérieur des vaisseaux. Les vibrations de l’obsidienne œil céleste sont particulièrement fortes, ce qui leur confère un pouvoir capable de souligner les problèmes liés aux articulations, comme l’arthrite par exemple. Il est également important de savoir que l’on peut fabriquer de l’eau cristalline à partir de l’obsidienne œil céleste, et que celle-ci facilitera la cicatrisation des plaies et des blessures si elle est directement appliquée dessus. En portant régulièrement un bijou de pierre obsidienne œil céleste, vous allez donc rapidement vous sentir mieux dans votre corps, et cet effet est généralement durable.

Les effets protecteurs de l’obsidienne œil céleste sur l’âme et l’esprit

L’obsidienne œil céleste est avant tout une pierre d’introspection. Les personnes qui ont besoin de sonder leur âme et d’y voir plus clair à l’intérieur d’elles-mêmes sont invitées à s’exposer aux vibrations de cette pierre. Rapidement, vous sentirez que votre vision de vous-même va devenir plus clair, plus limpide. D’ici peu, vous serez capable d’adapter votre comportement social à votre personnalité profonde et véritable, ce qui sera rapidement remarqué par les personnes qui vous entourent et qui vous sont chères. En agissant au plus profond de vous, l’obsidienne œil céleste peut permettre de libérer vos émotions et de soigner vos blessures les plus anciennes, les plus enfouies. Par ailleurs, étant associée au symbole du feu, l’obsidienne œil céleste est considérée par la lithothérapie comme une pierre de la création. En sa présence, toutes vos énergies créatrices seront stimulées. Si vous envisagez de créer de nouveaux projets ou si vous avez envie de délivrer votre âme artistique, vous pouvez utiliser l’obsidienne œil céleste. Enfin, cette pierre jouera favorablement sur votre clairvoyance. Elle fera renaître entre vous et le sacré un lien qui s’est peut-être atténué au fil du temps. L’obsidienne œil céleste est donc la pierre idéale pour les personnes qui veulent faire le point sur leur vie et accéder à la paix intérieure. Les âmes en souffrance et celles qui ont récemment dû traverser des épreuves douloureuses seront soulagées par l’obsidienne œil céleste, de même que les personnes en quête de vérité.

Surmontez vos problèmes grâce à un bijou obsidienne œil céleste

De manière générale, l’obsidienne œil céleste est une pierre très appréciée parmi les amateurs de lithothérapie. Toutefois, son énergie étant très puissante, ce n’est pas une pierre à mettre entre toutes les mains. Si vous êtes en proie à une grande détresse émotionnelle, les effets de l’obsidienne œil céleste pourraient provoquer des flux émotionnels incontrôlés et au final se retourner contre vous. Mais cela n’arrive que dans des cas extrêmes. La plupart des lithothérapeutes la recommandent à ceux qui souhaitent se protéger contre les mauvaises ondes et les énergies négatives. Elle convient parfaitement aux débutants qui n’ont encore jamais eu recours à la lithothérapie. Grâce à elle, vous serez enfin libéré de toutes les choses qui prennent trop de poids dans votre vie. Plus léger, vous pourrez alors commencer à penser à vous, à faire le point sur votre vie, et à vous laisser voguer vers de nouveaux projets. 

Quelle bague en pierre naturelle offrir à un homme ?
Où trouver des bijoux en pierre naturelle sur internet ?