Pierres et minéraux populaires en lithothérapie

lithothérapie

La lithothérapie a pris place depuis quelques années grâce aux vertus apportées par les minéraux et les différentes variétés de pierre. À l’inverse de la radioactivité qui est extrêmement dangereuse, la pierre ou le cristal n’émet aucune forme d’énergie spontanée. Pour une lithothérapie, les pierres et minéraux naturels se présentent généralement en pendentifs, en colliers ou encore en bracelets. Découvrez les pierres et les minéraux populaires en lithothérapie.

 La lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie consiste à effectuer un soin par le biais de cristaux. En effet, cette thérapie est proposée par des experts en raison de la résonance naturelle ou la vibration émise par les cristaux. Ces caractéristiques vont améliorer la santé de la personne en contact ou à proximité de ces éléments. Cette affirmation demeure non vérifiée scientifiquement. De ce fait, il reste à prouver l’efficacité d’une telle thérapie, mais aussi l’existence d’une énergie spécifique liée aux cristaux. Par conséquent, elle reste considérée comme étant une pseudoscience dont les effets positifs sont attribués à l’effet placebo. Vous pouvez retrouver plusieurs principes de pseudo-médecines incorporés dans cette lithothérapie, notamment la chromothérapie et l’oligothérapie. La chromothérapie est un soin concentré sur les couleurs. L’oligothérapie quant à lui se définit comme une façon de se soigner par l’intermédiaire des oligo-éléments, mais également par le minéral en quantité infinie. D’ailleurs, la capacité de ses pierres et de ses minéraux dépend du travail du joaillier ou de leur mode d’extraction. Par ailleurs, plus le coût de la pierre est élevé, plus le traitement parait efficace. Si vous êtes à la recherche de pierres et minéraux pour une lithothérapie, vous pouvez consulter mineraux.fr.

 Lithothérapie : les pierres et les minéraux à connaître

Vous pouvez découvrir toute une variété de minéraux utilisés dans la lithothérapie. Parmi les pierres et minéraux les plus populaires figurent le silex, le quartz, la fluorite, l’agate, la calcite, le jaspe dalmatien, la howlite bleue, le chiastolite et l’aragonite. Il faut quand même souligner qu’à chaque cristal est attribuée une vibration propre en fonction de sa couleur, de son système cristallin ainsi que de ses oligo-éléments. D’ailleurs, ceux de la même couleur auront une même influence. Pour une meilleure stabilité, il est conseillé d’opter pour le bois fossilisé avec sa couleur marron. Il permet d’apporter et d’installer un sentiment de sécurité chez la personne lui étant en contact. Pour une évacuation des tensions, vous pouvez opter pour la tourmaline. Celle-ci permet une absorption du « trop-plein d’énergies polluées » et procure ainsi un apaisement. Connu pour sa capacité à faire bouger les choses, le jaspe rouge permet de retrouver de la force, du courage et de l’énergie. Ainsi, pour une concrétisation et une matérialisation de votre projet, vous pouvez choisir cette pierre pour votre thérapie. Si vous souhaitez retrouver la joie de vivre, la cornaline vous est conseillée. Sa couleur orange procure de la chaleur et permet de revenir à son corps.

 Conseils pour bien choisir la pierre adaptée pour commencer sa lithothérapie

Si vous souhaitez bénéficier des pouvoirs des pierres pour vos soins, il est important de bien choisir vos premiers cristaux. Chaque pierre permet de répondre à un problème particulier ou de soigner une maladie spécifique, par conséquent l’acquisition de plusieurs pierres pourrait être possible. Cependant, vous avez la possibilité de débuter avec une pierre à petit budget. Il est primordial de choisir la pierre avec des propriétés thérapeutiques qui correspondent à vos attentes et à vos besoins. Ainsi, il faudrait éviter le surplus de matériel de lithothérapie qui peut paraitre non essentiel. Il faut bien identifier les pierres et minéraux dont vous aurez réellement besoin. Pour ce faire, il est recommandé de consulter des guides qui pourraient vous aider avant l’achat. Il existe de nombreux livres autour de la lithothérapie qui peut vous être utile. En effet, pour mieux comprendre le fonctionnement de cette thérapie, ces livres restent une source précieuse d’informations.

 

 

Connaitre les bienfaits de l’orgonite
Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?