Poussée dentaire de bébé : quels bijoux naturels préconiser ?

La poussée dentaire d’un bébé est un phénomène très naturel par laquelle ces petits bouts chou doivent y passer. Toutefois, elle n’est pas facile à supporter pour ces enfants encore en bas âge et l’on se demande souvent s’il existe un ou plusieurs remèdes à cela. Pourquoi ne pas opter pour ces vieilles croyances cette fois en adoptant l’utilisation des bijoux naturels.

Quels sont les différents types de bijoux qui aident à la poussée dentaire ?

En général, lors de la période des poussées dentaires, les enfants présentent plusieurs signes de malaises (mauvaise humeur, perturbation de sommeil, joue rouge, fièvres, …). Pour les parents également, cette situation semble parfois difficile à vivre jusqu’à ce que cette période soit passée. Toutefois, vous pouvez toujours essayer de faire porter un bijoux naturel pour bébé à votre tout-petit pour l’aider à supporter ces moments. En effet, il en existe tellement plusieurs types que vous n’avez que l’embarras de choix comme les anneaux de dentition, les colliers d’ambre, les bracelets, des chaînettes… Le bijoux naturel pour bébé est donc un moyen qui s’avère être efficace pour le soulagement des poussées dentaires des bébés.

Les bijoux pour bébé présentent-ils des risques ?

Un bijoux naturel pour bébé est d’une manière générale connu pour sa vertu curative sur l’effet de la douleur provoquée par l’apparition des dents des enfants. De ce fait, il ne devrait pas présenter des risques pour les petits puisque c’est une solution naturelle. Cependant, des scientifiques ont tout de même mené des expériences sur la vertu des colliers d’ambre préconiser depuis des siècles par les parents pour soulager la poussée des dents des bébés. Ces chercheurs supposent donc que ce type de collier peut être dangereux pour les enfants à cause de la propriété et du pouvoir de la pierre. Et d’après ces études, ces colliers peuvent provoquer des risques de suffocation et d’étranglement pour les enfants.

Quels sont les autres moyens de soulager la poussée dentaire de bébé ?

Mis à part l’utilisation de bijoux naturel pour bébé, il existe différents remèdes naturels que les parents peuvent appliquer pour que leur petit nourrisson ne soit pas trop agité durant cette période. Vous pouvez donc préconiser la poussée dentaire de votre bébé en lui donnant des aliments à mâchouiller (carotte, cocombre, banane, …). Vous pouvez également frotter tout doucement sa petite gencive avec du miel ou du sucre afin de l’aider à se soulager de la démangeaison que peut provoquer l’apparition de la première dentition. Ou vous pouvez tout simplement vous faire mordre par votre bout chou pour l’aider à gratter sa gencive.

Articles spirituels et objets ethniques : trouver une boutique spécialisée en ligne
Vendre ses bijoux en or en toute légalité