Quelle signification ont les pierres de naissance ?

pierres de naissance

Les pierres de naissance sont aussi appelées pierre de mois. Elle désigne les catégories de pierres correspondantes à un mois de naissance spécifique dans une année de référence. Chaque individu possède une pierre de naissance selon le mois de naissance. Selon les spécialistes en la matière, à chaque pierre correspond un certain nombre de vertus. Certaines personnes l’assimilent à l’astrologie, mais la discipline est tout à fait différente. Ainsi, il est tout à fait possible de déterminer les pierres correspondantes chaque mois de naissance. Ce n’est en aucun cas une question de hasard puisqu’une liste a fait l’objet d’une élaboration concertée en 1912 concernant ladite discipline. 

 

Les pierres du mois de janvier, février et mars

Le premier mois de l’année correspond depuis le moyen Âge au grenat. Ce type de pierre est reconnu pour sa couleur rouge, très souvent assimilée aux couleurs du sang. Selon la discipline, cette pierre possède un pouvoir de guérison des différents types de maladie que l’être humain peut contracter durant sa vie. D’autres personnes l’utilisent également pour lutter contre les différents types de morsures de reptile tels que les serpents. Outre ses vertus de guérison, le grenat est mondialement connu comme un symbole d’amour, mais surtout de force. Les personnes affectées par les cauchemars choisissent également cette catégorie de pierre pour les éviter. En ce qui concerne l’améthyste, il s’agit d’une des pierres précieuses assimilées au mois de février. À première vue, il s’agit d’un type de quartz violet très connu mondialement. Certaines personnes l’appellent rose de France quand elle est de couleur rose. Reconnue comme étant une pierre de cheminement spirituel, elle est très utilisée par les pratiquants de cette discipline. En effet, l’améthyste est reconnue comme étant la pierre qui facilite les démarches spirituelles du fait qu’elle symbolise directement la force et la sagesse. Pour plus d’informations sur les pierres de naissance, cliquez ici.

L’aigue-marine et le diamant

De plus en plus de personnes se demandent : quelle est ma pierre de naissance ? Pour ceux qui sont nés en mois de mars, la pierre de naissance est l’aigue-marine. Il s’agit d’une pierre de naissance faisant directement référence à la mer. Selon les spécialistes du domaine, elle reflète l’océan avec des propriétés qui ont fait d’elle l’emblème des gens de mer et des pêcheurs. Dans la vie de tous les jours, les marins les portent comme un talisman. Pour ces gens de mer, elle est utilisée lors des difficultés de transports, notamment en haute mer. Certaines personnes l’utilisent également lors des voyages par voie aérienne ainsi que les longs voyages. Selon eux, elle permet d’avoir une vie en harmonie et symbolise l’élégance. En ce qui concerne le diamant, il s’agit de la pierre de référence pour les personnes nées en avril. Les diamants sont des pierres précieuses inébranlables. Il est mondialement reconnu pour sa pureté hors du commun. Le diamant symbolise également l’amour et c’est pour cette raison qu’il est tant apprécié lors des cérémonies de mariages ou de fiançailles.

 

L’émeraude, la perle de lune et le rubis

L’émeraude est une variété de béryl. Pour les personnes nées en mois de mai, l’émeraude verte est la pierre de référence correspondant à ce mois. Cette pierre contient des inclusions connues sous l’appellation de jardin de l’émeraude. Elle est connue comme étant la pierre qui porte la jeunesse éternelle et la santé. Certaines personnes qui le portent affirment ses vertus procurant la bonne santé. Ces catégories de pierres précieuses symbolisent également l’amour et l’amitié entre deux individus. Pour les personnes nées en mois de juin, la perle de lune est la pierre de référence. Elle symbolise la pureté de l’être humain. Ceux qui l’apprécient la portent souvent en collier, mais surtout en bague. Elle est très appréciée par les hommes depuis longtemps. En effet, ses pouvoirs médicinaux ont été confirmés par plusieurs personnes. Pour le rubis, il s’agit de la pierre qui se réfère directement aux personnes nées en mois de juillet. Il s’agira de l’une des quatre pierres précieuses très appréciées à travers le monde. Selon les amateurs de cette pierre, elle protège contre les mauvais esprits et le mal. Il est également très reconnu comme étant une porte-chance pour celui qui le porte.

 

Le péridot, le saphir, la tourmaline, la citrine et la topaze

Le péridot est une catégorie de pierre semi-précieuse. Il est souvent de couleur verte et très reconnue comme la pierre de référence en matière de détox. En effet, elle élimine directement les différents types de toxines du corps. Selon les praticiens, il purifie le corps au niveau mental et surtout physique. En ce qui concerne le saphir, il s’agit de la pierre pour les personnes nées en mois de septembre. Il s’agit d’une pierre précieuse qui se caractérise par sa couleur bleue qui est le premier symbole du mois de septembre. Le saphir est également le reflet du ciel et associé à la sérénité, à la paix et surtout à la loyauté. Quant à la tourmaline, il s’agit de la pierre des personnes nées en octobre. Elle est généralement de couleur rose clair et permet de chasser les différentes sortes de peurs. Pour ceux qui sont nés en novembre, la citrine est la pierre porte-bonheur. Il s’agit d’une pierre lumineuse qui favorise l’énergie joyeuse chez l’être humain. Elle est généralement de couleur jaune ou orange et elle favorise le succès dans la vie. Enfin, la topaze bleue est la pierre des natifs du mois de décembre. Cette pierre symbolise la fidélité et procure du courage à celui qui la porte. Pour ceux qui souhaitent la protection contre les pensées négatives, les topazes turquoise sont les pierres de références. En effet, cette dernière harmonise l’esprit et le corps et est très utilisée pendant les séances de méditations. 

Pourquoi porter de l’Orgonite en pendentif ?
Pierres et minéraux populaires en lithothérapie