Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Selon certaines croyances, les pierres semi-précieuses et précieuses ont un pouvoir de guérison surprenant ? Ils peuvent contribuer aux habitudes de sommeil, aux interactions avec d’autres individus, ou même booster la confiance, et même à l’amélioration de la concentration. Les pierres ont des qualités étonnantes, elles influent sur le bien-être de votre esprit et de votre corps grâce à leurs vibrations, et chaque pierre a un pouvoir de guérison propre à elle même. Le traitement utilisant les pierres s’appelle la lithothérapie, lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

La Lithothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, la lithothérapie est un ensemble de méthodes qui utilisent des pierres (massage aux pierres chaudes) et une chromothérapie (utilisation des couleurs) pour soigner les maux du corps et de l’esprit. La lithothérapie est fondée sur la croyance que toutes les pierres dégagent une vibration et une énergie, qui est ensuite absorbée par votre corps. Ce transfert d’énergie et de vibration offre différents effets à votre corps allant de la relaxation au bien-être, et à la guérison de maladie.

 

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de la lithothérapie est simple. Il faut juste être au contact des pierres qui possèdent l’énergie dont vous avez besoin. Pour obtenir le meilleur effet possible, portez les pierres comme des bijoux pour les avoir sur vous en permanence, ou rangez-les dans votre chambre dans sa forme originale. L’influence de la pierre change en fonction des facteurs tels que sa taille, une pierre plus grande émettra plus de vibration et par conséquent, elle aura un meilleur pouvoir de guérison. La quantité de minéraux présent dans le corps influe aussi sur sa réceptivité aux vibrations. Certaines pratiques de lithothérapie conseillent aussi le massage avec des pierres pour encore pour ressentir plus le transfert d’énergie.

 

Lithothérapie : les 10 pierres les plus propices à la guérison

Dans la lithothérapie chaque pierre émet des énergies différentes et offrent différents effets. Voici les pierres les plus propices à la guérison et leurs effets sur le corps. Le Quartz rose, on l’appelle la pierre de l’amour. Cette pierre permet de choisir vos amants et vos futures relations.Elle aide aussi à soigner un cœur brisé. La calcite, si vous devez avoir une discussion sérieuse , cette pierre vous permet de calmer votre esprit et d’organiser vos pensées pour les exprimer clairement. Le Grenat, vous permet d’augmenter votre libido, votre endurance et votre créativité. La Citrine, un type de quartz vous aide à avoir une plus grande confiance et vous permet de rester calme face à des situations stressantes. La Cornaline est une pierre féminine qui aide la gente féminine à renouer avec leur sensibilité et leur féminité. L’Améthyste est une pierre qui sert à calmer les différends avec une figure d’autorité et en particulier à permettre une réconciliation avec votre père. La Lapis-lazuli, vous permet de vous retrouver. Elle est utile lorsque vous vous sentez perdu et recherchez des conseils. Le Quartz se décline en de nombreux types. Elle est spécialement connue pour se débarrasser des pensées obscures et de lutter contre les doutes. La Labradorite, cette pierre sert de guide à ceux qui sont pris dans des décisions difficiles, elle permet d’éclaircir la tête et à clarifier une situation. L’Amazonite, cette pierre est destinée à ceux qui ont été sujet à des blessures profondes pour les permettre de guérir de leurs blessures et de s’ouvrir à nouveau aux autres.

Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?
Vertus de la pierre marbre en médecine alternative